Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En me promenant de ci de là
26 avril 2008

Blizzard à Urumqi !

Eh bien, oui je sais je ne parle pas si souvent du Tklamakn, mais là une info : il a fait du blizzard à Urumqi, la ville la plus importante du Taklamakan !!!
Déjà, resituons pour capter bien : Urumqi est une oasis du nord du désert du Taklamakan, à 800mètres d'altitude.

J'essaierai de trouver plus de détails sur son environnement ultérieurement, pour en reparler et trouver d'autres photos.

Le climat est hyper continental, donc été chauds et secs (moyenne de 24 ° en été), et hivers froids et humides (-16° en hiver).

Sur ce site, l'info d'un blizzard à Urumqi.

Le blizzard a commencé le 18 avril et a paralysé la circulation.... Avion, bus, train...

Des images :

xin_2020405181908015907512



xin_20204051819083281815914



xin_20204051819086711868516


J'adore ces images !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bigre, il va falloir que je révise ma géographie, sourire....
Répondre
F
Et bien tu as raison de bien belles photos et j'ai appris pas mal de choses ce matin en découvrant ton univers ! Merci de ta petite visite chez moi ça fait du bien de rentrer dans de nouveaux univers comme le tien et je suis ravie que tu te sois arrêtée chez moi et je dois te dire que babiole c'est bien mimi !!! Gros bisou et merci de ta visite
Répondre
B
Oh ! la la ! Vive l'été et ses doux rayons du soleil... J'aime bien la neige mais pas trop longtemps et au chaud devant la cheminée avec une bon lait chocolaté...<br /> Bisous frisqués
Répondre
C
On est toujours surpris d'entendre dire qu'il neige dans un désert<br /> Jolies photos<br /> Bonne soirée
Répondre
L
merci pays que je decouvre grâce à toi un blizzard en plein désert la nature à aussi ces excès d'humeur je repasserai pour la suite amitiés phil
Répondre
En me promenant de ci de là
Publicité
Publicité