26 octobre 2008

Heaven Lake

Où cette photo a-t-elle été prise? Bob, sur Flickr, n'est pas clair hélas.
Posté par Babioles à 10:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

28 septembre 2008

Photos de Bob

Cette photo de Bob, sur Flickr, montre la mosquée de Turpan. Elle est simple, dépouillée, austère. Elle a été construite à la fin du XVIIème siècle. Son minaret est conique. On l'appelle aussi Mosquée d'Emin, d'après le nom de son constructeur, le préfet de Turpan (Toulafan, Tulufan, on l'orthographie différemment), Emin Hoja.
Posté par Babioles à 09:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 septembre 2008

Non, je n'oublie pas le Taklamakan

Je ne l'oublie pas même si je n'ai pas toujours le temps de poster.Sur Flickr j'ai trouvé Bob, qui a voyagé de Hong Kong à Istambul.Je vais me repaître de ses photos, les déguster. Je ne sais pas exactement où c'est, et je ne vais pas finasser. Tant pis si ce n'est pas exactement, comme je le crois, les environs de Turpan.Merci Bob (ces photos sont en Creative COmmons).
Posté par Babioles à 09:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 août 2008

Désert

Je suis déjà allée dans le désert, mais pas celui-là, et pas longtemps.Comment décrire pourquoi ça me fait rêver?Le silence d'abord : il n'est cependant pas total : on entend toujours le vent.Le caractère sauvage du désert : quand la nuit tombe, il faut noir, et c'est tout. Le reste du monde disparaît. On allume une lampe, et elle devient comme la vie elle-même. Dans l'immense solitude, cette lumière rassemble et crée une connivence et une solidarité formidable : on n'est plus comme ic, à jouer à se passer des autres, parce que... [Lire la suite]
Posté par Babioles à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mai 2008

Quelques photos de Karamay.

Une photo de la région de Karamay, au Nord du Taklamakan. C'est magnifique, n'est-ce pas? Cette région s'appelle Ghost City.
Posté par Babioles à 20:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
08 mai 2008

Turpan ou Tulufan

Je fais juste un post court comme un bloc-note, j'ai trouvé une jolie photo à propos de Turpan ou Tulufan, une ville des environs d'Urumqi.Trouvé ici. Il y a ça aussi à Turpan.
Posté par Babioles à 14:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

01 mai 2008

Autour d'Urumqi

On trouve (en anglais) le lac du paradisthe Southern               Pastures, the Red               Hill, the Southern               Mosque, the Tartar               Mosque, and the Xinjiang               Regional Museum.Note un peu brouillon mais j'avais pas le temps.
Posté par Babioles à 15:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 avril 2008

Blizzard à Urumqi !

Eh bien, oui je sais je ne parle pas si souvent du Tklamakn, mais là une info : il a fait du blizzard à Urumqi, la ville la plus importante du Taklamakan !!!Déjà, resituons pour capter bien : Urumqi est une oasis du nord du désert du Taklamakan, à 800mètres d'altitude. J'essaierai de trouver plus de détails sur son environnement ultérieurement, pour en reparler et trouver d'autres photos. Le climat est hyper continental, donc été chauds et secs (moyenne de 24 ° en été), et hivers froids et humides (-16° en hiver). Sur ce... [Lire la suite]
Posté par Babioles à 14:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
12 avril 2008

Présentation générale du Taklamakan

Le Taklamakan est un désert, situé dans la province du Xinjiang en Chine, enclavé entre le Tian Shan au Nord (Monts Célestes),les monts Kunlun au Sud et et le plateau du Tibet. C'est un désert mouvant, des vents très violents soufflent du Nord Est et les dépôts s'accumulent au sud -est. Il mesure 1 000 km d'ouest en est et 500 km du nord au sud et c'est le troisième plus grand désert du monde. Il n'y a aucune vie. C'est l'un des déserts les plus dangereux du monde.
Posté par Babioles à 22:49 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
09 avril 2008

Taklamakan

Je ne sais pas pourquoi je suis passionnée par les désert et spécialement par le Taklamakan et la route de la soie.J'avais envie de faire un blog dessus, mais c'est trop de boulot car en fait je ne sais pas comment commencer. Donc je vais utiliser ce blog pour ça, je vais déjà repérer des liens et y réfléchir. Réfléchir à ce que je vais écrire dessus.C'est juste pour dire, quoi, c'est parce que j'adore donc je vais en parler de temps en temps, mais pas que, hein.
Posté par Babioles à 22:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]