Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En me promenant de ci de là
2 avril 2008

Les ch'tis

Bien sûr, on a fini par y aller....
J'avais peur d'être déçue, il y avait la queue et je n'aime pas faire la queue au cinéma...
Peur d'être déçue car je suis difficile pour le cinéma, j'aime rire, mais vraiment rire. Il y a tant de films qui veulent être drôle et ne le sont pas vraiment, autant les voir à la télé...
Mais mon chéwi voulait tant et tant... Alors je me suis lancée...

Eh bien je n'ai pas été déçue. Bon, les gags sont forcés, comme l'accent, et le contact entre les deux cultures, ils en rajoutent un peu mais dans l'ensemble c'est vraiment un bonne comédie. Dany Boon est très drôle. Line Renaud moins convaincante, pourtant elle est du nord, non? Mais dans l'ensemble c'est bien. ça vaut le coup. Un très bon moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui c'est un film sympa à voir en famille ou entre amis<br /> bonne soirée
Répondre
D
J'ai passé un bon moment en allant voir le film : par contre, l'engouement qu'il déclanche est difficilement compréhensible. Comme très bons films du même genre, il y a eu "le bonheur est dans le pré". C'est vrai qu'il date de près de 10 ans : peut-être sommes-nous entrés dans une période où des films promouvant la vie en province sont sur un marché porteur !
Répondre
L
coucou!<br /> ben moi je suis ch'ti alors forcément le film m'a plu et je me suis retrouvée, reconnue dans ce film mdrrr mais je suis d'accord avec toi pour Line Renaud, c'est pas naturel l'accent et ça se sent. oui elle est de là-haut mais elle n'y vit plus depuis longtemps ça doit expliquer le pourquoi du comment ;-)
Répondre
F
Tout en premier bonjour et je te remercie d'être passée sur mon blog ça fait tjs tellement plaisir de voir l'univers de personnes que l'on ne connaît pas encore et finalement ici je me dis que j'irai probablement voir le film dont tout le monde parle je crois au final que c'est beaucoup de tumulte autour de ce film peut-être un peu trop mais selon ton avis et d'autres il vaut tout de même la peine d'être vu mais moi tout comme toi je redoute les files et en ce moment 7 salles sont prévues et toutes bondées .... Grrrrr je pense attendre un peu ... sourire ! bisou et j'espère qu'on aura l'occasion de se faire un petit coucou de temps en temps
Répondre
C
On entend déjà parler de ce film au Québec. Je me demandais justement si j'arriverais à le trouver drôle. Enfin, je préfère regarder les films à la maison bien coller à mon Cadour alors il me faudra attendre.<br /> Bises,<br /> Céline
Répondre
En me promenant de ci de là
Publicité
Publicité