Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En me promenant de ci de là
26 mars 2008

Le Tibet

Je ne suis pas journaliste et pas quelqu'un qui pense et qui rédige très bien mais là je vais dire un truc que tout le monde pense mais tant pis.
On le sait, que la Chine est un énorme dictature. Non? On le sait, qu'elle a attaqué le Tibet, je ne sais plus l'année mais dans les années 50. On le sait, que les Chinois ne rigolent pas, qu'il y a des camps et tout.
Moi j'ai lu quelque part que la Chine pratique la colonisation intérieure, je retrouverai l'article. ça veut dire concrètement qu'elle envoie des milliers de Chinois ( et en Chine, ils ne sont pas à court de population) au Tibet pour y habiter et mettre les Tibétains en situation d'infériorité numérique. ce que je ne sais pas, c'est s'ils sont vraiment moins nombreux que les Chinois du Tibet, les Tibétains.
Je sais aussi, j'ai lu ça sur Yahoo je crois que les Chinois ont construit une grande artère au pied de la ville sacrée, à Lhassa, pour désengorger le centre ville mais aussi isoler le palais du Potala.
Mais malgré ça les gouvernements on fait semblant de ne pas savoir. de ne pas être au courant. la Chine se modernise. J'ai mon cousin qui me dit que la Chine est obligée de faire des efforts pour faire du commerce avec les Occidentaux.
Obligée de faire des efforts !!!
Bref, tout ça, c'est de la politique qui me dégoûte.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
"Pas simple de régir les rapports entre les hommes". Mais parfois si on ne fait rien vient le pire.
Répondre
É
tout ça me fait mal au coeur aussi.
Répondre
En me promenant de ci de là
Publicité
Publicité